Construction d’un mur en parpaing, un garage, un muret ou une piscine

La construction d’un mur en parpaing, un muret ou un garage permet de renforcer la sécurité de la maison et d’augmenter la valeur du bien immobilier. Ces travaux de maçonnerie nécessitent l’intervention d’un artisan maçon expérimenté.

 

Les étapes à accomplir pour construire un mur de parpaing

La construction d’un mur de clôture en parpaings est un ouvrage laborieux. Pour bâtir la protection, on doit accomplir plusieurs étapes comme :

  • La fondation du mur en parpaings qui est une opération indispensable pour éviter l’effondrement de la construction.
  • Le ferraillage des bases consiste à relier entre elles toutes les ferrailles avant de couler le béton.
  • La première rangée du mur est une opération délicate, car elle permet de contrôler le niveau des autres rangées.
  • Le montage du mur et du ferraillage.
  • Les finitions peuvent être faites avec des briquettes, éléments décoratifs, meulière…

 

Guide pour construire un garage

Pour construire un garage, on a besoin de différents outils et avoir beaucoup d’expérience en maçonnerie. Avant de procéder à la construction, il faut demander l’autorisation auprès des services d’urbanisme de la commune. Pour ce faire, il faut déposer une déclaration préalable de travaux.

L’opération commence par les fondations qui incluent le terrassement, la première couche de béton, le coffrage, le ferraillage de la dalle et le coulage d’une nouvelle couche de béton.

Après avoir attendu plusieurs semaines, le temps nécessaire du séchage de la dalle de fondation, on peut attaquer l’élévation des murs. La construction s’achève avec l’installation de la porte de garage, la pose de la charpente et de la toiture.

 

Construction d’un muret

Construire un muret nécessite 3 jours de séchage et 2 jours pour la réalisation des travaux. Pour construire un muret, il faut :

  • Creuser puis couler les fondations
  • Préparer le mortier de scellement
  • Édifier le muret
  • Jointoyer les briques

 

Faire construire une piscine ou différents ouvrages par des professionnels

Que l’on souhaite fabriquer une piscine ou d’autres ouvrages de maçonnerie, il est préférable de confier les travaux à des artisans compétents. On peut ainsi bénéficier d’un travail de qualité à des tarifs raisonnables en comparant différents devis.

 

Demander un devis gratuit