Devis pour un mur en parpaing, le garage ou une clôture

Le parpaing est un matériau de construction qui est utilisé pour la création de murs, qu’ils soient porteurs ou non. En effet, vous pourrez créer un garage ou une clôture avec des parpaings. Les parpaings sont des blocs de béton qui ont l’avantage d’être pratique, solide tout en étant économique. Le parpaing peut aussi être fait dans du béton cellulaire.

Les différents types de parpaings

Pour la mise en œuvre de vos murs, vous avez plusieurs types de parpaings. En effet, vous avez le choix entre les parpaings en bloc creux qui sont idéals pour les murs comme les façades ou les pignons, les parpaings d’angle qui sont utilisés pour la mise en œuvre d’un chaînage vertical, les parpaings en bloc linteau pour la mise en œuvre du linteau,

le parpaing en bloc de jambage qui sont utilisés pour les coins des murs, les parpaings en bloc plein ou perforé pour la mise en œuvre du chaînage et les parpaings à bloc à bancher pour la mise en œuvre des murs de soutènement.

Le parpaing pour les murs de garage ou de clôture

Les dimensions des parpaings sont en général en fonction du type de mur que vous allez créer. Pour un garage ou une clôture, vous devrez utiliser des parpaings qui ont une largeur de 40 ou de 50 cm. Pour ce qui est de l’épaisseur, elle sera comprise entre 15 et 20 cm. Quant à la hauteur, elle sera de 20 cm. Ce type de parpaing est idéal pour la mise en œuvre des murs de façade et des murs de refend.

Faire une demande de devis pour un mur en parpaings

La mise en œuvre d’un mur en parpaings est en général faite par un professionnel car c’est un travail qui demande beaucoup de précision et de savoir-faire. Le prix de la mise en œuvre d’un mur en parpaings est en fonction du type du mur et de la surface du ou des murs à créer. Pour connaître le prix de la création d’un mur en parpaing d’un garage ou d’une clôture, vous pourrez faire une demande de devis auprès d’un professionnel.

 

Demander un devis gratuit