Parpaing à bancher, autobloquant ou ciment les prix

Le béton existe sur le marché sous plusieurs formes et pour différentes utilisations. On distingue notamment les blocs de béton, dont les parpaings. Selon leur usage, il y a par exemple le parpaing à bancher ou encore les parpaings autobloquant.

 

Les blocs de béton, le parpaing à bancher

Les blocs de béton font partis des matériaux de construction les plus utilisés. En effet, à part leur grande résistance, ils sont accessibles à tous les budgets. Les blocs de béton peuvent également être très pratiques pour la pose.

Il en existe effectivement sous diverses présentations, destinées à différents emplacements ou usages. Le bloc d’angle sert par exemple pour le chaînage vertical. On distingue également le parpaing à bancher.

Ce bloc de béton sert essentiellement pour le coffrage. Il est très pratique car évite de monter soi-même le coffrage. Le parpaing de bancher se présente creux et n’a pas de fond, ce qui permet d’y couler le béton. Idéal pour la construction d’une piscine, il est également utilisé pour les murs de soutènement.

 

La pose de parpaing autobloquant

Le parpaing autobloquant sert notamment aux allées, comme pour un garage. Tout comme les autres blocs de béton, il est pratique à poser. Certaines étapes doivent cependant être respectées pour la pose de parpaing autobloquant.

Tout d’abord, il faut faire une délimitation à l’aide de piquets et de ficelles idéalement bien solides. Il faut ensuite procéder aux fondations, en faisant attention de mettre une pente pour éviter la stagnation d’eau. Des graviers doivent ensuite être étalés, puis damés.

Avant de disposer une couche de sable sur les graviers, il est recommandé de mettre du géotextile pour éviter que les mauvaises herbes ne se développent. Il faut damer à nouveau le lit de sable.

L’emboîtement des parpaings autobloquant peut alors se faire avec un maillet. Il est possible de couper les parpaings autobloquants s’ils tendent à dépasser la délimitation. Pour finir, les joints doivent être remplis de sable et il faut damer une dernière fois.

 

Parpaing à bancher, autobloquant, les prix

Pour le parpaing à bancher, le prix diffère suivant la dimension. A titre indicatif, le prix d’une unité de parpaing à bancher de 20x20x50 cm avoisine les 2,60 euros. S’il sert de coffrage, pour avoir le cout total des travaux, il faut rajouter les prix des autres matériaux pour constituer le béton à couler, comme le ciment.

En ce qui est du parpaing autobloquant, les prix différent selon les modèles et les fabricants. Il faut aussi savoir que des moules à parpaing autobloquant sont disponibles sur le marché.

Pour ceux qui manquent de temps pour effectuer eux-mêmes la pose de parpaing, de nombreux professionnels proposent des devis en ligne.

 

Demander un devis gratuit