Prix et cout d’un parpaing en bois ou béton et construction du mur

Le parpaing a comme avantage d’être assez facile d’utilisation. De plus, il en existe sous divers matériaux comme le bois ou le béton. Que ce soit le premier ou le deuxième, ils conviennent bien à la construction d’un mur.

 

Le parpaing en bois, cout

Si l’on choisit le bois pour une construction, on n’est plus obligé d’avoir recours aux gros blocs de bois. En effet, le parpaing en bois a fait son apparition et présente plusieurs avantages.

Par rapport aux gros rondins par exemple, le parpaing en bois est beaucoup plus facile à transporter. Comparé au parpaing en béton, il est beaucoup plus léger.

Il est également facile à monter et même à démonter. La construction en parpaing en bois a une bonne résistance face à d’éventuels mouvements du sol.

Par ailleurs, il constitue une bonne isolation phonique et thermique. Quant à ses usages, ils peuvent être multiples. Le parpaing en bois est par exemple idéal et très esthétique pour un garage ou encore un abri de jardin. Pour le cout, le parpaing en bois reste plus cher que le parpaing en béton, le m2 revenant aux alentours de 145 euros.

 

Le parpaing en béton, prix

Le béton est l’un des matériaux les plus résistants, y compris en parpaing. C’est l’une des raisons pour lesquelles le parpaing en béton est très prisé pour la construction.

A part sa grande longévité, le parpaing en béton a comme avantage de revenir beaucoup moins cher que le parpaing en bois

par exemple. Le prix du parpaing en béton est en effet aux environs du tiers de celui en bois. Le parpaing en béton convient à de multiples usages : façade, clôture, mur porteur, mur non porteur…

 

Construire un mur avec du parpaing en bois ou en béton

Construire un mur avec du parpaing en bois est beaucoup plus facile qu’avec le parpaing en béton. Déjà, le parpaing en bois se manipule plus facilement, étant considérablement moins lourd. Mais le plus gros avantage de construire un mur avec du parpaing en bois, c’est qu’il est très facile à monter, comme un jeu de lego. Le parpaing en bois est donc beaucoup plus facile à utiliser soi-même. Mais pour faire un mur que ce soit en parpaing de bois ou en béton, on peut toujours solliciter les services de professionnels et demander des devis auprès d’eux.

 

Demander un devis gratuit