Prix de la pose d’un parpaing de 10, 15 ou 20, creux ou plein

Le béton est l’un des matériaux les plus utilisés dans la construction. Il est en effet abordable alors qu’il est doté d’une très grande résistance. Il est disponible sur le marché en bloc, dont les deux principaux types sont le béton cellulaire et le parpaing. Ce dernier type de bloc se trouve creux ou plein, selon l’usage destiné.

 

Les différents usages du parpaing

Le parpaing est idéal pour les murs. Il peut être utilisé, qu’il s’agisse de mur porteur ou non, que ce soit pour un mur de clôture ou une façade. Selon sa présentation, le parpaing peut être destiné à un emplacement particulier.

Ainsi, le bloc de parpaing plein, du fait de sa grande densité et lourdeur, est ce qu’il y a de mieux pour le soubassement et le sous-sol. Le bloc de parpaing creux, quant à lui, est notamment destiné aux façades, pignons et autres murs courants.

Le bloc de parpaing creux se coupe par tiers, selon le cas de figure. D’autres parpaings ont des usages particuliers comme le bloc de parpaing d’angle, celui de linteau ou encore celui de jambage.

 

Les principes de base pour monter un mur en parpaing

Monter un mur en parpaing peut être fait soi-même si l’on est un habitué de la maçonnerie. On peut également faire appel à un professionnel qui travaille sur devis.

Dans tous les cas, il faut connaître les quelques principes de base qui sont à respecter pour monter un mur en parpaing. Tout d’abord, le gel et l’humidité sont à éviter pour les fondations, celles-ci devant être plus large que le mur.

A part cela, une fois le mur monté, les deux premiers rangs doivent être sous terre. Mais avant tout, il est recommandé d’utiliser des piquets et de bonnes ficelles pour déterminer l’emplacement du mur.

 

Prix de pose du parpaing

Le prix du parpaing diffère selon sa dimension. On distingue ainsi les parpaings de 10, de 15 ou de 20 centimètres de large. Mais encore, il en existe en différentes longueurs et hauteurs. A titre indicatif, on trouve du parpaing creux de 20x20x50 cm à 1,25 euros l’unité, du parpaing creux de 15x20x50 cm à 1,20 euros l’unité, ou encore du parpaing creux de 10x20x50 cm à 1,05 euros l’unité.

Si l’on s’offre le service d’un professionnel qui saura garantir le résultat, le prix de la pose du parpaing se calcule au mètre carré.

 

Demander un devis gratuit