Prix d’un mur en parpaing au m2 et tarif de la pose

Envie d’avoir des murs solides pour votre maison ou pour la clôture de votre résidence ? Le parpaing pourra vous servir. L’utilisation de ce matériel de construction présente plusieurs avantages si ce n’est qu’au niveau du prix.

 

Coût de la construction d’un mur en parpaing

Il n’est pas facile de construire un mur en parpaing. C’est un travail délicat et accablant à faire. Malgré tout, ce matériel de construction offre un bon rapport entre la qualité et le prix. En général, un agglo de 10 cm vaut dans les 1,10 euro en moyenne. Pour un moellon de 15 cm, il faut prévoir dans les 1,17 euro environ.

Le modèle creux de 20 cm s’acquiert à 1,32 euro environ et si vous choisissez un modèle de 25 cm, vous devez prévoir dans les 2,85 euros la pièce. Il faut tout de même noter que ces prix peuvent varier d’un marchand ou d’un fabricant à un autre.

Par contre, pour calculer le prix de parpaing utile à la conception d’un mur ou d’une clôture, la procédure reste le même. Le calcul s’effectue au m².

 

Prix de parpaing au m²

image426En général, les murs sont construits à partir des parpaings standards ayant une hauteur de 20 cm et une longueur de 50 cm. Pour un mur de 1m², il va vous falloir 10 agglos. Sur le marché, le tarif commence à 30 euros le m². À part les modèles de parpaing aux formes standard, vous pouvez trouver des modèles creux de 10 cm, de 15 cm ou de 25 cm.

Le tarif du m² variera donc en fonction de la forme de parpaing choisie. Pour le creux de 10 cm, le prix du m² revient à 11 euros environ. Pour le parpaing de 15 cm , le m2 coûte à partir de 12 euros. Pour le parpaing de 20 cm, le prix du m2 commence à 13 euros. Si pour la pose vous choisissez de faire appel à des artisans, le prix du m² se balancera entre 40 et 60 euros hors taxe.

Ce tarif inclut bien sûr le prix des mains-d’œuvre. Cependant, si vous avez un budget plus ou moins, serré, choisissez de monter vous-même votre mur. Cela vous permettra de bénéficier d’un devis moins cher.

 

Demander un devis gratuit